Data Mining

La mise en valeur de vos données

Vos clients sont importants, surprenez les!

Vos clients sont une des ressources les plus importantes de votre entreprise. Sans eux, votre entreprise ne pourrait survivre.

Vos clients sont uniques et en tant que tels il est important que vous les traitiez de manière personnalisée. Recevoir des mails standards ou envoyer de la publicité tout azimut ou des offres qui ne correspondent pas à leurs besoin sont souvent considérés par vos clients comme du spamming (mails intenpestifs), peut coûter cher en publicité et cela peut rapidement nuire à l’image de marque de votre entreprise.

Le Data Mining (ou exploration de données) regroupe un ensemble de pratiques, algorithmes et méthodes permettant d’automatiser le traitement et le recoupement des données en les regroupant et en les analysant entre elles. Ces méthodes vous permettront ainsi de mieux connaitre vos clients et d’affiner vos connaissances  sur leurs habitudes.

Vous pouvez ainsi adapter votre communication, votre publicité ou votre discours selon le panel de clients visés, et ainsi susciter leur intérêt de manière unique.

Le Data Mining, après avoir compiler et analyser les données de vos clients, vous permettra entre autre:

  • De personnaliser vos offres à votre clientèle selon leurs centre d’intérêt.
  • De toucher les bonnes personnes au bon moment.
  • De proposer des réductions ciblées par mail, publipostage, internet.
  • D’utiliser les réseaux sociaux en ciblant les catégories les plus pertinentes.
  • D’augmenter votre côte de popularité sur le net.
  • De connaître les habitudes de vos clients fidèles pour en trouver de nouveaux ayant les mêmes centre d’intérêt.
  • Pour vous faire mieux connaitre, par exemple parmi vos clients épisodiques.
  • De cibler votre publicité sur les bonnes personnes.
  • Adapter vos prix à la concurrence ou selon le type de clients visés.
  • Les surprendre selon leurs centre d’intérêt et les intéresser à vos offres plutôt que de les agacer avec des offres standards envoyées en masse par mail ou publipostage.

Nous sommes spécialisés dans les bases de données et dans l’analyse des données de ces dernières: Nous sommes également spécialisés dans le recoupement de ces données avec le monde du net.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour une première rencontre où nous établirons avec vous de manière transparente et détaillée  un devis adapté à votre budget et la marche à suivre pour mettre en place rapidement et de manière professionnelle les outils permettant une analyse personnalisée des données de vos clients ou de votre entreprise.

Tirez profit de vos donnée

Personnalisez votre expérience client et améliorez les performances de votre entreprise

Data Mining

S’il est essentiel de stocker les données de votre entreprise sous forme de fichiers et d’informations distincts pour la tenue de registres généraux, vos données stockées contiennent également des modèles, des tendances et des relations approfondis qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes et à obtenir des informations. Lorsque vous avez besoin d’identifier et d’extraire de telles informations, l’exploration de données est le processus qui permet à votre équipe informatique de passer au crible de grands volumes de données. Que vous ayez besoin de fouiller dans vos données stockées pour résoudre un problème en trouvant un type ou un élément de données spécifique, ou que vous ayez besoin d’analyser vos données simplement parce que cela contribuera à renforcer votre entreprise, l’exploration de données est l’outil parfait. Une fois que vous avez trouvé et extrait les données de votre recherche, vous pouvez les transformer en la structure nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs. L’exploration de données vous aide à comprendre comment les éléments de votre entreprise sont liés les uns aux autres d’une manière que vous ne comprenez peut-être pas autrement dans notre monde du Big Data.

Vos données offrent un grand nombre d’utilisations qui dépassent de loin les raisons originales de leur collecte. La masse de données de votre organisation est complexe et peuvent amener à la création de modèles – vos données racontent même des histoires complexes sur votre entreprise – que votre équipe informatique doit apprendre à identifier et à exploiter pour développer votre activité.

À la base, l’exploration de données vous donne les outils nécessaires pour résoudre divers problèmes complexes qui se trouvent au cœur de votre base de données. Sans utiliser un outil aussi précieux que l’exploration de données, qui permet de révéler des modèles complexes à votre équipe informatique, vous limitez l’utilité des données de votre entreprise.

Raconte moi qui tu es et je te dirai quoi chausser

Imaginions que vous possédiez une boutique en ligne proposant un grand choix de textiles, dont des chaussettes de grande qualité.

Malheureusement, vos chaussettes ne se vendent pas, malgré leurs avantages indéniables, alors que vos autres articles partent comme des petits pains. Que faire?

En analysant les données de vos clients, en les recoupant avec l’ensemble des données disponibles de votre entreprise via votre base de données clients, votre facturation en ligne ou les données présentes sur votre boutique, nous pouvons effectuer un certain nombre d’analyses internes pour déterminer pourquoi ce type d’articles ne se vend pas.

Par exemple, vous pourriez ainsi découvrir que:

  • Vos clients ne recherchent pas de chaussettes et/ou ne se rendent pas sur la page consacrée à ces articles
  • Vos clients se rendent sur la page consacrée à vos chaussettes mais n’en achètent pas
  • Seuls les clients masculins de plus de 50 ans s’intéressent à vos chaussettes et vous êtes une boutique jeune, avec une clientèle majoritairement féminine
  • Vos clients recherchent des paires de chaussettes et vous ne les proposez qu’à l’unité
  • Vos chaussettes sont au delà du prix moyen auquel vos clients sont habitués à effectuer leurs achats sur votre boutique
  • C’est l’été et vous ne vendez que des chaussettes en laine

Si cette analyse ne donne pas grand chose avec vos propres données, des algorithmes permettent aujourd’hui d’aller interroger d’autres sites internet pour par exemple collecter des données telles que:

  • Trouver des offres similaires chez d’autres clients et les comparer aux vôtres.
  • Analyser les commentaires de vos clients sur internet concernant votre boutique
  • Analyser la popularité de votre boutique sur les réseaux sociaux
  • Suivre vos clients pour savoir d’où ils arrivent sur votre site internet (Facebook, Instagram, liens externes, etc.)
  • Géolocaliser vos client si ceux-ci le permettent

En recoupant ces données avec vos propres données et en les analysant de manière automatique ou manuelle, vous pourrez ainsi améliorer vos services, avertir vos client d’offres personnalisées ou d’offres promotionnelles et ainsi sans nul doute vendre plus de vos précieuses chaussettes.

Tirez profit de vos données

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