Gardez le contrôle sur l’évolution rapide de la technologie et de vos processus métier avec une offre ERP basée sur le cloud

Par BIdoops

Août 26, 2020
Gardez le contrôle sur l’évolution rapide de la technologie et de vos processus métier avec une offre ERP basée sur le cloud

La technologie et les processus commerciaux sont intrinsèquement liés dans la plupart des entreprises. Pourtant, de nombreuses organisations souffrent du fait que les systèmes, logiciels et processus obsolètes ne fonctionnent pas de manière cohérente.

L’ERP offre aux entreprises un moyen d’exploiter leurs écosystèmes technologiques tentaculaires et de faire en sorte que des données, des systèmes et des processus disparates fonctionnent ensemble de manière holistique. Un système ERP basé sur le cloud va encore plus loin en offrant toute l’efficacité, l’évolutivité, l’automatisation et le prix attractif du cloud.

Une offre ERP basée sur le cloud est une solution convaincante pour toute entreprise qui doit acquérir et garder le contrôle entre l’évolution rapide de la technologie et ses processus métier. Vous trouverez ci-dessous cinq façons dont ce type de solution peut aider une entreprise à maîtriser ses systèmes et ses processus.

1. Gère l’accès et le stockage des données

Les entreprises d’aujourd’hui produisent une quantité record de données. Pour maintenir l’efficacité, les données doivent être stockées de la manière la plus efficace possible, les données les plus importantes devant être facilement accessibles.

Un ERP dans le Cloud offre ces efficiences, et est intrinsèquement évolutif, fournissant le stockage et l’accessibilité pour des quantités énormes de données. Les utilisateurs peuvent être facilement ajoutés ou supprimés du système et attribués à différents niveaux d’accessibilité.

Les bases de données basées sur le cloud peuvent également être facilement partagées entre différents départements, ce qui facilite la productivité et l’innovation résultant de la suppression de l’infrastructure informatique. De plus, les données peuvent être facilement extraites pour obtenir des informations à l’aide de l’apprentissage automatique et de l’analyse prédictive.

La vraie beauté des systèmes ERP basés sur le cloud est leur capacité à fonctionner à grande échelle tout en permettant un accès granulaire aux données et aux informations commerciales.

2. Améliore la sécurité

La sécurité des données est l’une des plus grandes préoccupations de la plupart des entreprises. Essayer de gérer et de maintenir la sécurité sur site est une tâche écrasante et d’un coût prohibitif que peu d’entreprises souhaitent gérer.

Les systèmes ERP basés sur le cloud allègent cette responsabilité en sécurisant de manière transparente les données grâce à des environnements d’hébergement de confiance. Les fournisseurs d’infrastructure cloud jouent leur réputation sur ces aspects, et un fournisseur de confiance sera vigilant sur la surveillance et la gestion de la sécurité, garantissant ainsi la bonne protection des données des clients.

Les fournisseurs d’ERP cloud gèrent une variété de fonctions de gestion de réseau pour leurs clients, y compris les correctifs automatisés, le chiffrement et la protection contre les attaques à grande échelle. Les clients concernés ont également la possibilité de mener un audit de sécurité tiers des différents fournisseurs potentiels d’ERP cloud pour s’assurer que la sécurité est à la hauteur.

3. Sert de source unique de vérité

Tout comme le partage de l’accès aux données entre les départements métier est vital pour l’efficacité et le succès, l’intégration des fonctions et systèmes métier essentiels est tout aussi importante. Être en mesure de partager des informations entre les départements de comptabilité, des ressources humaines, du service client et des ventes et marketing est essentiel pour maintenir la continuité et la croissance des activités.

C’est exactement ce que fait un système ERP cloud, prenant en charge une variété de fonctionnalités pour différentes unités commerciales tout en partageant des données et des informations. Il offre une source unique de vérité pour la vaste gamme d’enregistrements, de sources de données et de systèmes sur lesquels une entreprise s’appuie, fournissant un écosystème véritablement interconnecté.

De plus, les solutions ERP cloud offrent des API et des intégrations avec des plates-formes importantes telles que les applications de commerce électronique, la gestion d’entrepôt et la lecture de codes-barres.

4. Soutient la mobilité

Exploiter un écosystème technologique tentaculaire signifie prendre le contrôle d’une main-d’œuvre de plus en plus mobile et mondiale. Un système d’entreprise complet doit prendre en charge toutes les opérations et processus de l’entreprise. Mais surtout, il doit soutenir tous les travailleurs où qu’ils se trouvent.

L’emplacement n’est qu’un des facteurs de soutien d’une main-d’œuvre dispersée. Les employés doivent bénéficier d’une assistance centralisée sur divers appareils. Les offres ERP basées sur le cloud offrent une prise en charge mobile sécurisée prête à l’emploi, ainsi qu’un accès rapide et des interfaces utilisateur intuitives.

La possibilité pour les utilisateurs individuels d’avoir une visibilité en temps réel sur les processus et les systèmes d’entreprise, où qu’ils se trouvent, est un énorme avantage. En plus de stimuler la productivité, l’efficacité et l’innovation, ce type de visibilité facilite la collaboration entre les travailleurs, les services et même les partenaires tiers.

Le résultat final est une meilleure prise de décision, une meilleure connaissance des affaires, une croissance des bénéfices et des marges et une satisfaction client accrue.

Automatisation des processus commerciaux courants

Les tâches manuelles répétitives constituent l’un des problèmes inhérents à un vaste écosystème technologique. La saisie manuelle des données et la génération de rapports, dans n’importe quel département et pour tout processus métier, sont sujettes à des erreurs humaines, des répétitions et d’autres problèmes.

Les erreurs conduisent à de mauvaises données et les répercussions de mauvaises données se répercutent dans toute une entreprise. Maîtriser ces processus de routine est simple avec un système ERP cloud, qui automatise les procédures standard de routine .

Non seulement l’automatisation élimine les erreurs humaines, mais elle permet aux employés de se concentrer sur des tâches plus complexes et plus exigeantes telles que la stratégie et la croissance commerciales à long terme. La génération de données fiables et de qualité est absolument essentielle pour garantir que les systèmes, les processus et les services de l’entreprise fonctionnent ensemble de manière globale.

Les entreprises n’ont tout simplement pas besoin de souffrir en raison de systèmes hérités disparates qui nécessitent trop de ressources pour continuer à fonctionner. Les systèmes ERP basés sur le cloud offrent un moyen fiable et rentable d’exploiter des écosystèmes technologiques tentaculaires et de reprendre le contrôle.

Nous pouvons vous assister dans la recherche et la mise en place d’un ERP performant pour votre entreprise et définir avec vous la meilleure façon de l’intégrer, de le customiser et de le maintenir à jour dans le temps, en prenant bien évidemment en compte les besoins prioritaires de votre cœur de métier.

0 comentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à ce sujet

Odoo: Un ERP pour votre entreprise!

Odoo: Un ERP pour votre entreprise!

Un ERP est un système dont aucune entreprise ne peut ignorer son importance dans ses activités d'exploitation de tous les jours. Un...

Besoin d’aide?

Les experts de BIdoops peuvent maximiser les performances de vos applications et services informatiques, grâce à notre conseil et expertise.

Catégories

Besoin d'aide?

Les experts de BIdoops peuvent maximiser les performances de vos applications et services informatiques, grâce à notre conseil et expertise.

Retrouvez-nous

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin pour suivre toutes nos actualités

Avenue de Cour 36
1007 Lausanne, Suisse

Qui sommes-nous ?

BIdoops Sàrl est un bureau d'ingénieur spécialisé en informatique, situé à Lausanne. Notre vocation est d’accompagner nos clients afin de leur permettre de renforcer leurs performances dans leurs activités économiques grâce à des solutions numériques innovantes et adaptées à leur besoins. Au-delà des activités dans le développement web, nous somme également spécialisés dans le Software Engineering et l’Analyse de données.